Le RECSUS offre à ses membres du financement pour des projets académiques ou socioculturels. Ces projets doivent être organisés et destinés aux gradués, en partie ou en totalité.

Les projets doivent avoir lieu au cours de la présente année scolaire et doivent être destinés à tous les membres du RECSUS d'au moins un département. Donc, l'activité ne doit pas se restreindre à quelques personnes, mais bien être ouverte à tous les gradués d'au moins un département.

Comment faire une demande?

Si vous organisez un projet et que vous aimeriez que le RECSUS participe au financement, voici comment faire. Vous devez remplir le formulaire prévu à cet effet. Veuillez noter que l'un des organisateur de l'événement pourrait devoir venir présenter le projet devant les membres du comité du RECSUS.

Vous devez inclure les informations suivantes :

- Description du projet : Où, quand, quoi et décrivez-nous comment il sera organisé et comment vous contacter.

- Participation : À qui s'adresse votre projet? Qui peut y participer ou qui en bénéficiera? D'après vous, quel est le pourcentage des participants qui sont membres du RECSUS? etc.

- Budget : Présentez-nous un budget le plus détaillé possible, décrivant les entrées et les sorties. Nous désirons savoir qui contribuent au financement et quelles seront vos dépenses. Si la participation est payante, quel en sera le coût?

- Visibilité : Quelle visibilité offrirez-vous au RECSUS? (e.g. Mention lors d'un discours, affiche, logo sur la programmation officielle, etc.)

Critères de sélection

Voici les critères de sélection sur lesquels le RECSUS peut se baser, sans toutefois s''y restreindre, pour approuver une subvention :

* Être réalisé par les étudiantes et étudiants gradués en sciences de l'Université de Sherbrooke (possibilité de collaboration externe).

* Viser l'apprentissage et/ou le développement personnel ou professionnel des individus.

* Viser les activités sportives.

* Rejoindre les intérêts et les besoins d'un grand nombre d'étudiantes et étudiants gradués de la communauté universitaire de sciences.

* Avoir des sources de revenus qui aident à son autofinancement (Exemples : coût d''admission, commandites, subventions d''organismes.)

* Faire rayonner les étudiantes et étudiants, ainsi que le RECSUS.

Types de subventions offertes

* Soutien financier : La subvention est accordée pour l’organisation et la réalisation du projet ou de l'activité et peut également aider à diminuer les frais d’inscription pour les participantes et les participants.

* Aide sur déficit : La subvention est allouée pour combler le déficit d’un projet dans le cadre duquel des mesures d’autofinancement ont été prises.

* Avance de fonds : La subvention est attribuée à tout projet autofinancé, mais nécessitant un investissement avant sa réalisation. Après la tenue de l'activité, le montant avancé sera remis au RECSUS selon les modalités préétablies par le RECSUS.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Allez ! Ayez de l''initiative et organisez quelque chose pour vos confrères et consoeurs !

Formulaire de demande de subvention

Le formulaire se trouve ici.

À propos

Regroupement étudiant des chercheurs et chercheuses en sciences de l'Université de Sherbrooke

Université de Sherbrooke local D7-0010
2500, boul. de l'Université
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

819-821-8000 poste 67012